Nous proposons une gamme de croisières en boutre et en grande pirogue de voyage dans le Nord-ouest de Madagascar sur une durée allant de 3 à 23 jours.
Quel que soit le nombre de jours envisagés, nous n’avons jamais d’itinéraire rigoureusement prévu car une des caractéristiques principales de nos voyages est de vivre au diapason du présent et des jours qui se suivent. Nous déterminons les escales au fur et à mesure de la progression du voyage, en fonction de tout et de tous. Ce sont les ingrédients nécessaires pour que chaque voyage Alefa puisse se dérouler et prendre une vraie dimension d’aventure douce, savoureuse, hors du commun et, finalement, exceptionnelle.
Les descriptifs des exemples de croisières ci-dessous ne déterminent donc pas des escales et des activités que nous devrons suivre absolument à la lettre. Ils servent seulement à donner une idée concernant l’articulation du voyage en fonction de sa durée ; un peu de matière pour vous aider à mieux en rêver ! … Et ne jamais perdre de vue que notre espace de liberté et de découvertes représente près de cent escales possibles sur 400 km de côte quasi in visitée. En plus de trente ans d’expérience, nous n’avons toujours pas réussi à réaliser deux voyages identiques. Et nous en sommes fier !
N’hésitez donc jamais à choisir des durées de voyages non décrites sur ce site : 9 jours, 12, 13, 14 ou 17 jours …. et pourquoi pas 21 ou 23 jours. Sentez-vous libre !
années d'expériences
Pour une croisière conviviale à Madagascar
Pour ceux qui souhaitent éviter le « tumulte touristique » de Nosy Be au retour d’un voyage avec ALEFA et continuer à profiter des charmes de la brousse dans un confort hôtelier associant plusieurs ambiances sur un thème écolo, service d hôtellerie, table d hôte, gite nature, nous proposons un duo Alefa – Naturalia lodge. (minimum 4 jours de voyage Alefa + 2 nuits au lodge)
Le Naturalia Lodge est situé sur la « Grande Terre » à environ une heure de vedette rapide au sud de Nosy Be, juste en face de l‘ile de Nosy Iranja. Entre collines verdoyantes et eaux turquoises, le lodge est posé en bordure d’une immense plage de 14 kilomètres quasi déserte. La forêt de Souroune qui le surplombe est très riche en faune et flore endémiques (nombreux oiseaux, lémuriens diurnes et nocturnes…).
Un petit bout de paradis pour les amateurs de Robinsonnade et probablement l’une des structures les plus originales de la région.
Pour en savoir plus sur le Naturalia Lodge, les services, les activités, les bateaux et transferts, consultez attentivement leur site :http://naturalia-lodge.com/