Votre bagage doit idéalement peser 12 kg maxi à cause des nombreux transbordements et portages. On conseille plutôt un sac de voyage classique ou une valise moyenne (pratique à porter sur la tête en fait) qu’un sac à dos peu pratique pour trouver quelque chose à l’intérieur. Globalement aussi, penser à ne pas remplir à fond ce sac car c’est souvent assez pénible d’essayer de remettre quelque chose qu’on avait déjà eu bien du mal à ranger quand on était bien tranquilles à préparer son sac ….
Nous disposons à bord d’une pharmacie collective, mais nous vous demandons de vous munir d’une petite pharmacie individuelle.
Quelle que soit la sensibilité de votre peau, munissez vous d’une crème solaire adaptée et d’une crème anti moustique
Prenez une paire de chaussures fermées et des sandales, type tongs ou équivalents. Les chaussures dites « de marche » ne sont pas nécessaires.
Un chapeau ou une casquette qui tient sur la tête.
Une petite lampe frontale
Un pantalon, plusieurs shorts, plusieurs tee-shirts ou chemises, un imperméable ou coupe-vent, un sweat-shirt ou polaire légère, une petite serviette de toilette, un ou plusieurs pagnes.
Pour les gens au confort de sommeil sensible, prévoir un petit oreiller.
Pendant les mois de juillet et août (hiver austral), il se pourrait que le drap que nous fournissons semble insuffisant pour les frileux.
Prévoyez un sac de couchage léger si vous vous sentez concernés.
Si vous venez avec vos enfants, évitez d’emmener des » jeux qui font baisser les yeux « . L’ennui n’est pas à craindre dans ce type de voyage et la disposition entière de l’esprit est nécessaire pour écouter toute la musique que nous allons vivre ensemble.